L'ASSOCIATION MJC/MPT DE CHARMONT SOUS BARBUISE

 

La Maison des Jeunes et de la Culture vous invite à la découverte de la nouvelle édition de son programme.

La M.J.C/M.P.T., jeune dame de bientôt 50 ans - 18 mars 1967 -, continue et développe ses activités à vos côtés et à votre service pour aller encore plus loin. Si des changements sont nécessaires, si de nouvelles habitudes doivent être prises, ce n'est que dans l’unique souci de permettre à notre association, dans des temps difficiles, de promouvoir et étendre sa mission de formation et d’éducation pour tous dans la solidarité et la convivialité qui caractérise l’esprit même de notre mouvement. Tout cela ne sera bien entendu possible qu’avec l’aide de nos partenaires, au premier rang desquels se trouvent la commune de Charmont sous Barbuise et les communes limitrophes mais sans oublier le Conseil Général, la Caisse d’Allocations Familiales de l’Aube, la Mutuelle Sociale Agricole, la Direction Régionale de Jeunesse et Sports et nos partenaires locaux artisans et entreprises.

Merci à tous pour votre soutien.

Merci à nos annonceurs fidèles qui permettent cette présentation renouvelée de nos activités. 

Bienvenue dans votre Maison.

Au milieu du village de Charmont sous Barbuise, en semaine, la MJC fourmilière de près de 300 membres et de ses 19 activités ou gravitent des enfants pour pratiquer de multiples activités aussi divers que le Baby Gym, le judo, le taekwondo ou le Hip Hop. Les plus grands s’essayent au Pilates, la Gym douce, le Fitness, la Rando ou à la zumba, aux arts martiaux comme le  taekwondo et d’autres pour se ressourcer avec le yoga. Elle n’accueille pas seulement des sportifs mais des dames aux doigts de fée pour la couture, des passionnés de théâtre qui répètent pour leur pièce annuelle, vous y trouverez aussi les mordus du dico pour des parties de scrabble et l’initiation à l’anglais pour deux sections primaires. Le week end, elle laisse s’échapper les amoureux du ballon rond, le dimanche après midi, pour les seniors.

C’est aussi un lieu de rendez-vous pour différentes manifestations comme le festival de théâtre -2ème week end de mars-, concours belote - 1er samedi de janvier -, randonnées pédestres et VTT le 1er mai, les feux de la Saint-Jean et la fête de la musique - 3ème week end de juin - , la fête foraine et son vide grenier - 3ème week end d'août - étalé sur 2 jours en semi-nocturne le samedi et le dimanche toute la journée… ou au fil de l'année quelques concerts ou spectacles...

Finalement cette MJC, est le lieu de rendez-vous pour tous et de tout âges, de toutes les classes sociales, qui savent qu’aucun écran ou tablette ne remplacera un bon moment passé ensemble.

Une association loi 1901 à but non lucratif

Par son histoire et sa constante adaptation au monde extérieur, la MJC/MPT de la Vallée de la Barbuise de Charmont /s Barbuise a construit son originalité en ouvrant son espace à l’expérimentation, à l’émergence, tout en portant les valeurs de l’éducation populaire qui reconnaît à chacun la volonté et la capacité de progresser et de se développer.

 

Le bureau

Christian Laby – Président

Anthony Muel – Vice Président

Yves Leclercq – Trésorier

Laurence Laby et Francis Bruel   – Trésoriers adjoints

Martine Bras - Secrétaire 

Pascale Baty - Secrétaire adjointe

Denise Burr

Patricia Locoche

Marie Christine Maire

Nadia Montillot

Claudie Poulet

Jean Vouaux

 

 

Adhérer et participer à la vie associative de la MJC :

L’adhésion marque l’engagement de l’individu dans le projet de la MJC. Chacun peut à sa façon apporter ses idées et s’investir dans une dynamique collective, en rejoignant le bureau, le conseil d’administration, en participant aux différents groupes de réflexion (vie sociale et citoyenneté, activités, culture) mais aussi en s’impliquant bénévolement dans les manifestations et les actions de l’association.

 

Contact : Christian LABY 06 79 71 07 77