C'est le brouillard qui accueillait nos fidèles randonneurs ce matin du 1er mai à la MJC de Charmont sous Barbuise. Ils étaient 175 à participer à cette nouvelle édition. Les parcours pédestres, entre plaine et sous bois, ont été préparés par Carole et la partie VTT a été repérée par Christian.

Les 144 marcheurs ont fort apprécié les parcours entre chemins et sous bois... Les plus sportifs ont privilégie le 17 km avec bonheur car plus ombragé avec un soleil dominant en fin de matinée.

31 vététistes ont sillonné les différentes boucles de 30, 40 ou 50 km sur le territoire de la commune de Charmont, de Montsuzain, de Voué, de Luyères, de Vailly et un petit passage par Feuges pour enfin revenir au point de départ...

Une collation était proposée au départ puis un ravitaillement à mi parcours et le verre de l'amitié à l'arrivée.

Une table était dressée vers les terrains de boules, pour poursuivre cette rencontre avec le repas sorti du sac, pour une vingtaine de personnes et de terminer avec une partie de boules en après midi.

Pour cette occasion, les organisateurs remercient M. et Mme Sainton Dominique qui ont ouvert leur propriété et ont pu faire découvrir la petite Chapelle feutrée dans le sous bois et les présidents des musées "les amis de Gutenberg" et "l'éco musée" qui étaient ouverts avec un tarif préférentiel.

Remerciements aux enseignes Carrefour, Crédit Agricole et Groupama pour le don de lots offerts à tous lors de la tombola gratuite proposée à l'arrivée.

Album photos :

http://mjccharmont.canalblog.com/albums/87___rando_du_1er_mai/index.html

 

P5010009