Deux jours de fête ont animé le village.

Le Week End dernier, les rues de Charmont sous Barbuise ont accueilli le vide grenier avec  ses 200 exposants sur deux jours et près de 1.5 km d'exposants - un peu moins que l'an passé - et la fête patronale. La fête patronale, une animation, de plus en plus rare dans nos campagnes. Un public familial s'est déplacé avec les enfants... pour le manège enfantin ou à la pêche aux canards en dégustant une barbe à papa...quant aux ados et parents, ils ont pu profiter des auto-tamponneuses ou du tir à la carabine...

 L'exposition d'oiseaux exotiques a fait un carton plein et toujours très appréciée par nos visiteurs.

 De nombreux exposants au vide grenier mais une affluence mitigée de visiteurs.

C'est sous un soleil présent mais avec une certaine fraicheur qu'à débuté le vide grenier du samedi en semi nocturne avec un public assez dense jusqu'à 20h... et c'est vers 22h que la deuxième vague humaine s' est à nouveau délacée pour voir le feu d'artifice tiré à coté du rond point, une première, qui ravit les petits comme les grands.

Le dimanche matin, frisquet jusqu'à l'aube, accueillait les premiers chineurs assez rares dans les allées. Mais le soleil réchauffait petit à petit nos exposants et les visiteurs étaient de plus en plus nombreux au fil de la journée.

Les bénévoles de la MJC proposaient du café bien chaud pour se réchauffer en matinée ou des boissons bien rafraîchissantes au fil des heures plus chaudes de la journée, et tout ceux-ci accompagné d'une restauration rapide. 

Albums photos :

http://mjccharmont.canalblog.com/albums/930___vide_grenier_et_fete/index.html