P8210011

 

 

 

Le Week End dernier, les rues de Charmont sous Barbuise ont accueilli le vide grenier avec ces 250 exposants sur deux jours - un record - et la fête foraine, une animation de plus en plus rare dans nos campagnes. Au siècle dernier, chaque commune avait sa fête foraine. Aujourd'hui, nous nous satisfaisons avec  quelques manèges... Un public familial a emmené les enfants sur le manège enfantin ou à la pêche aux canards en dégustant une barbe à papa. Quant aux ados et parents, ils ont pu profiter des auto-tamponneuses.

Quand la loi des mauvaise séries si mets... A cause d'une panne quelques jours auparavant, le stand du tir n'avait pu être installé, l'exposition d'oiseaux exotiques a du être annulée par manque d'un document sanitaire et la balade à poney n'a pas eu lieu non plus suite au vol d'un cheval au cour de la nuit précédente. Sans compter sur une météo capricieuse... Quand la mal chance vous tient!!!    

De nombreux exposants au vide grenier mais une affluence mitigée de visiteurs

C'est sous un soleil bien chaud qu'à débuté le vide grenier du samedi en semi nocturne avec un public assez dense jusqu'à la première averse vers 17h30... et c'est vers 20h que la deuxième giboulée et la chute de la température ont fait renoncer la plus part des exposants, ce qui a gâché également l'ambiance autour des manèges. Le dimanche matin frisquet accueillait les premiers chineurs assez rares dans les allées. Les bénévoles de la MJC proposaient du café bien chaud pour se réchauffer ou des boissons fraîches pour les moins frileux et tout ceci accompagné d'une restauration rapide. 

Album photos :

http://mjccharmont.canalblog.com/albums/2016___fete_et_vide_grenier/index.html